lundi 9 juin 2008

ART ET CULTURE A PARIS : Georges Rousse et Valérie Belin

Si vous n’avez rien à faire, foncez ! Foncez à la MEP qui expose deux artistes dont le travail va vous subjuguer. Et je pèse mes mots. Rarement à Paris il n’y a eu d’expositions photographiques aussi fortes. Deux artistes n’ayant rien à voir, mais dont le travail est d’une qualité remarquable. Lui, Georges Rousse : sculpteur, photographe, architecte peintre et que sais-je... Il créée des espaces dans les espaces. Ses images sont des « énigmes photographiques » que vous ne vous lasserez pas de disséquer tout au long de votre visite. Il nous parle d’anamorphose et nous on boit ses paroles... Elle, Valérie Belin, une photographe dont la vision ultra-moderne fige les vivants et anime les objets. De l’esthétique froide à la précision chirurgicale, elle nous propose des images en séries qui interrogent. Post-scriptum : malheureusement ces expositions viennent de se terminer... Pour ceux que j’ai alléchés, voici tout de même un aperçu :

Valérie Belin




Georges Rousse



7 commentaires:

Bridget a dit…

mdr alors...

Marie-Georges Profonde a dit…

Super !!! Ca tombe bien j'y vais bientôt. Perso, je reste scotchée par le souvenir de l'expo Martin Parr...

BritBrit a dit…

J'aime beaucoup les portraits. Tiens, je te refile un tuyau (un ami à moi) : www.pierregonnord.com
Il est très bon.

coco a dit…

a little delay baby...

coco a dit…

thanks to you, je l'ai vu, moi perso j'adore G.Rousse!

Bridget a dit…

et pourquoi ne parlez vous pas chere so dilettante de cette expo qui n'est pas terminée et qui se tient dans une galerie récemment ouverte dans le 9ème arrondissement de Paris, oui , pourquoi?http://maximusbalder.blogspot.com/

So dilettante a dit…

@coco : je t'ai vu, tu l'as vu, je l'ai vu, on s'est tous vus et c'est ça qui est bien.
@bridget : car maximus balder en parle déjà chère bridget ! sodilettante ne peut donc pas en parler... elle doit se différencier :)