mercredi 11 juin 2008

LONGEVITE DES MOUCHES IDIOTES


Les mouches futées vivraient un peu moins longtemps que les autres. Entre deux chocolats, des chercheurs de l’Université de Lausanne l’ont rigoureusement expérimenté, selon l’Agence Télégraphique Suisse de Berne. Oui on l’a déjà vu ici, les scientifiques frontaliers aiment se consacrer à des causes d’intérêt public de première importance… A l’aide de tests de mémoire sur deux gangs de mouches rivaux, provenant tous deux de la région bâloise, les scientifiques se sont rendus compte de la corrélation négative entre apprentissage et durée de vie. Ils ont pu constater qu’une activité neuronale intense altérait la longévité des insectes. Plus concrètement une mouche un peu maligne, entrainée, ou un peu moins stupide que d'habitude vivrait donc 10 à 15% moins longtemps que sa compère inculte. « Ces coûts en termes de longévité expliquerait pourquoi les mouches ne développent par leur savoir. » conclut l’article de Courrier International. Alors une question subsiste… lequel des deux camps avaient les mouches blondes ?

6 commentaires:

ludovic a dit…

hehe on comprends alors pourquoi les hommes vivent moins vieux que les femmes... Moi j'aime bien ton blog, ca me rassure sur les fondations de mon education machiste :)

coco a dit…

je suis pas une mouche... pourtant j'ai toujours su que je vivrai plus longtemps!

Aurélie a dit…

Ahahah! Pas mal la conclusion ! Il est rassurant de se dire que la cause scientifique peut se livrer à des études aussi poussées sur des sujets aussi profondément important pour la survie de l'humanité... Et dire que j'ai culpabilisé d'avoir fait des études d'arts en me disant que c'était vouer un culte à l'inutilité... J'avoue être battue...

Nuchenuche a dit…

Peut-être que les mouches les plus intelligentes sont aussi les plus lucides alors elles se SUICIDENT ? Non ???

So dilettante a dit…

@ludovic : damned que c'est bien envoyé ! je réfléchis encore...

@coco : ne jamais dire "toujours".

@aurélie : ce n'est pas inutile pour tous visiblement. je te renvoie au commentaire de ludovic !

@nuchenuche (un nom qui se prète bien au sujet ?): j'aime beaucoup cette théorie. comme la suivante d'ailleurs : "un pessimiste est juste un optimiste qui a plus d'informations..."

ludovic a dit…

ben non en fait, je me suis dit qu'en ecrivant des commentaires cons je vivrais plus vieux.