vendredi 9 mai 2008

DISTRIB' AUTOMATIQUE DE SHOES


Qui aime le street Marketing ? Moi moi moi mdame ! Bon alors j'ai vu sur Libération - Next qu'un distributeur automatique de baskets avait été déposé le mois dernier à Carnaby Street à Londres. Fini les fins de soirées où, talons dans les mains, nous les filles nous gémissons «j’ai mal aux pieds j’ai trop dansé ! » La solution est dans la rue, devant nous, offerte et indécente. Quant aux mecs, la praticité de l’objet ne pourra que les séduire... Je ne suis en général pas très fan de ce genre de publicité urbaine et grand public, mais il faut avouer que celle-ci est marrante. C’est donc là-bas que la marque Onitsuka Tiger, créée par l’un des fondateurs d’Asics, a choisi de créer le buzz. Reebok avait déjà apparemment essayé en 2004 mais sans grand succès. Comme quoi, dirait Kotler, ce n’est pas parce que vous mettez un produit sur le marché que ce dernier est prêt à l’acheter. J’aurais voulu l’essayer mais l’initiative se cantonne à l’Angleterre pour le moment. Dommage. « Cela dit, il est vrai qu’aucun distributeur ne fait long feu en France » me dis-je en regardant distraitement le scooter qui remonte ma rue en sens interdit. Non il faut du respect, de la discipline, de l’ordre pour faire la queue bien droite devant un distrib public. Et des gens civilisés pour éviter de défoncer le truc car on a mis 1 € "mais... oh putain j'vais lui niquer sa race de distrib... j'ai mis ma pièce... tranquille, et elle est pas tombée c’tenculée de sketba !"

Aucun commentaire: