dimanche 6 juillet 2008

MINIMIAM.COM, PHOTOGRAPHIE CULINAIRE


Au cours de ma période d’abstinence blogative, aurélisme m’a fait découvrir deux artistes dont le concept, très amusant, excite mes papilles et mon esprit puéril. Akiko Ida et Pierre Javelle sont deux photographes qui observent le monde mais pas que. Akiko Ida et Pierre Javelle s’offrent le luxe de raconter des histoires gastronomiques, de peindre des tableaux culinaires, de faire du dessert un théâtre éphémère. Ceux là sont de ceux qui deviennent dingues à la vue d’un gâteau au chocolat. Non pas pour le manger mais pour en faire le berceau de leurs délires sucrés les plus fous. Opération Ninjas sur sushi, sci-fi et crème brulée ou extraction minière autour d’un pépin, vous ne vous lasserez pas de parcourir leur site Minimiam, étonné à chaque page de l’inventivité de leurs scénarios. Attentions âmes sensibles s’abstenir : vous ne regarderez plus jamais votre crème brulée de la même façon. Digressions culinaires japonisantes :

7 commentaires:

Marie-Georges Profonde a dit…

Mais comment tu fais pour dégoter ces oeuvres improbables ! (Sino-française ? J'aurais dit niponno !) Minimiam, tout un programme. Comme toute belle photo de bouffe qui se respecte, ça donne mortellement faim. Le maquereau en macro, c'est quelque chose... :p
(Dis, dis, tu veux pas enlever la vérification des mots ?)

So dilettante a dit…

niponno french tu as raison ! et bien je surfe, je sniffe, je smurf ma belle... pour les devoirs je vais voir car je ne sais pas comment on fait pour la vérif automatique d'orthographe. j'ai déjà ton tag o tag à honorer dear dear !

chictype a dit…

je me faisais des paysages lunaires dans mon assiette quand j'étais petit
je continue d'ailleurs parfois...
hum

Aurélisme a dit…

J'avoue ne pas pouvoir être aussi créative dans mon assiette, mais je peux tout de même me déclarer pro du "dépattage de croissant (de lune, si on veut être un peu lyrique)"... Activité Oh combien intellectuelle compte-tenu de l'heure matinale à laquelle elle a lieu... :)

BritBrit a dit…

Bien plus classe que du Daniel Mettoudi (avec tout le respect que je lui dois)

So dilettante a dit…

c'est vrai BritBrit. en même temps je ne pense pas que lui revendique l'aspect artistique de son travail. qui reste de qualité mais commercial...

BritBrit a dit…

Commercial... Oui c'est le bon mot.