mardi 22 avril 2008

Mon mec est un NERD


Je suis très amoureuse de mon homme, qui lui est fou de moi. L’orée du printemps m’a inspirée, aussi hier lui ai-je ramené une petite fleur volée dans le parc de Belleville. C’est chou je sais. J’ai laborieusement tenté de la poser sur son bureau. Entre le clavier et la souris, le hardware extérieur, la tour et les enceintes, l’imprimante et le scanner, j’ai trouvé une petite place. Pour qu’il pense à moi, parfois, dans sa veille informatique. Car mon mec est un amour mais c’est aussi un nerd. Enfin un geek comme vous dites. Au début ce n’était qu’anecdote voire un piment dans notre quotidien. On est toutes un peu rivales dans le sang n’est-ce pas… ? Ca m’amusait donc assez d’opposer ma séduction à la machine domestique la plus perfectionnée de l’histoire de l’humanité : l’Ordinator. Ma rivale est de taille : elle est curieuse, intelligente, calculatrice. Elle est aussi très fine, bien moulée, d'une rare élégance. Est-elle plus belle que moi ? Forte de cette stimulation Xtrême, c’est contre l’écran Sony 33 pouces que le plus souvent je jouissai (au sens figuré) de ma victoire. La Femme Vs la Machine. Un remake de 2001 : Moi contre Hal Elle. Mais depuis quelques temps je remarque qu’il ne me remarque plus. Mon pouvoir s’est étiolé, notre passion avec. Je me trémousse, je traîne, je minaude « et mes cheveux, tu les aimes mes cheveux ? ». Rien n’y fait. Je cherche un regard sensuel je récolte une caresse, de chien. Qu’a-t-elle de plus que moi ? Je dois savoir… Je me suis donc achetée un ordinateur moi aussi. J’ai créé un blog, commencé une veille, amélioré mes config, modifié mes modèles, optimisé ma visibilité, multiplié mes CSS, mes RSS…. Ca fait 3 mois maintenant. On ne se parle plus mais on est côte à côte, plus que jamais, devant nos moniteurs. On est en communion, on partage, on joue, on s'email, on s'm(sn). Quelqu’un a dit "en amour l’important c’est de regarder dans la même direction". Oui… droit devant, devant l’écran.

5 commentaires:

ludovic a dit…

Ah ben je devrais commencer un blog alors moi aussi?

ludovic a dit…

et si je peux me permettre, ca serait pratique de pouvoir reformater sa nana, remise a neuf du software pour madame, comme au premier jour: petites attentions et tout a sa place - le reve!

Bridget a dit…

est ce que quand les nerd font des bébés , le nouveau né est livré avec un powerbook?

So dilettante a dit…

à Ludovic : ouai et c'est reparti les engueulades d'ajustement du début : le ménage, les cadeaux, les ex patati patata...

à bridget : si t'as de la chance t'as un petit shuffle. mais pas à tous les coups n'en abuse pas...

ludovic a dit…

euh nan - le coup du powerbook c'est ske ma femme m'a dit pour le premier et j'attends toujours. Pour la petite histoire l'ecram plasma du deuxieme n'est toujours pas arrive non plus.

marre des menteuses :(