jeudi 6 mars 2008

GOOGLE NOIR ?

Bertrand Caussin, président de Greenpeace France, a laissé un post suite à mon billet ECO RESPONSABLE. Ce commentaire mérite un article à lui tout seul. Je cite :
"Un blogueur canadien a démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l'énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus d'un million de Chinois, qu'ils le veuillent ou non). Cette économie est due au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pour s'afficher sur vos écrans. Suite à cette démonstration, un nouveau moteur de recherches noir est né www.ecogle.fr"... ou peut-être est-ce www.ecoogle.net qui ressemble un peu plus à google ? ou peut-être n’est-ce qu’une vaste fumisterie ? Pour alimenter vos réflexions diurnes et nocturnes, des experts débattent sur le sujet : de l’huile sur le feu ici. Quant à moi, j’ai mal au pixel à la tête…



5 commentaires:

gabbriel a dit…

relance de polemique:

Info vrai pur ecran RT (dixit: tubes) mais pas pour les CRT/LCD (ecran plats) ou le gain n'est pas visible. Certaisn etudes pouvent meme que le noir augmenet la conso sur un ecran CRT.

En tout cas sacre PR pour les mecs qui on lancés ca :) en utilisant le feed de google. A copier.

La dilettante a dit…

il se fait descendre à partout! sais pas si on peut encore parler de PR dans ce cas. ou alors pas dignes de ce nom...

developpement a dit…

Le probleme de google noir c'est que c'est difficile a lire au niveau des resultats de recherche. Economiser pour se faire mal aux yeux...bof
Le meilleur gogle noir que j'ai trouvé et qui fait pas mal aux yeux c'est celui ci:
http://www.developpement-gratuit.fr/google-noir.html

So dilettante a dit…

bin voyons...

google noir a dit…

Le plus simpl pour ne pas avoir mal aux yeux c'est plutot d'utiliser www.gllgle.fr

C'est le plus rapide des google noir