vendredi 29 février 2008

Twéninaïne

J’espère que vous avez signé la pétition.
Mais si... la pétition du ML2902 : Mouvement de Libération du 29 février. Il est un peu tard pour vous prévenir certes, mais il faut que vous appreniez être un peu autonomes ! Je ne peux pas être votre seule et unique source d’informations inutiles... Le ML2902 est donc un groupuscule qui milite en faveur d’un 29 février chômé. Les signataires de cette pétition estiment que, le salaire étant annualisé pour la plupart d’entre nous, le 29 février serait donc un jour travaillé (plus) mais pas payé (plus). Mmm. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est intéressant mais c’est un point de vue qui n’est pas tout à fait idiot. Je me posais juste une question... ils travaillent les gens du ML2902 ? Parce qu'il faut avoir une certaine disponibilité intellectuelle pour imaginer une pétition pareille ...

2 commentaires:

lukino a dit…

Eh oui, ils travaillent…
Mais comme travailleurs indépendants, donc peu concernés par la cause qu'ils défendent de manière totalement désintéressée.

D'ailleurs, je retourne à mes petits mickeys (je suis illustrateur), heureusement que cette histoire ne revient que tous les 4 ans, parce qu'effectivement, ça devenait particulièrement chronophage sur le tard… Mais je me suis bien amusé, notamment de l'écho médiatique que cette blague à suscité (mais attention, hein, il parait que mes arguments sont tout à fait valides, d'après les services économiques de plusieurs organes de presse !)

Merci pour le relais,
bien cordialement.

Lukino

sodilettante a dit…

C'est gentil de répondre ! pour ma part j'avais entendu la news sur France Info. Voila pour tes stats...

Sodilettante